LE RAID AVENTURE LA PALMYRE #15

 

par binôme : 2 adultes ou 1 enfant à partir de 14 ans + 1 adulte

 


Le RAID Aventure La Palmyre permet de parcourir, en binôme, les magnifiques paysages de la région tout en s'adonnant à des activités sportives en plein air. Avec des parcours adaptés à tous les niveaux de pratique et une ambiance festive, c'est un événement devenu incontournable pour tous les passionnés de sports nature.

Les participants seront mis au défi à travers 3 épreuves conçues pour tester leur endurance, leur esprit d'équipe et leur capacité à surmonter les obstacles. Des virages, des sentiers, de la forêt, du sable, du bitume, ... tous les terrains de jeu seront à explorer! La course part du parking des Plaisanciers de La Palmyre, passe par la forêt de la Coubre, descend sur la côte de Saint Palais et de Saint Augustin, puis arrive à La Palmyre en longeant les plages.

 

Toutes les courses sont chronométrées par Charente Maritime Orientation

 

Pourquoi une course semi nocturne ? 

 

Courir ou faire du sport en général de nuit pose des problèmes de sécurité : la devise voir et être vu doit être la préoccupation première de chaque coureur. Mais cette pratique comporte beaucoup de bienfaits !

- La nuit, tout autour de nous est calme, silencieux, apaisé. Cela permet de se focaliser uniquement sur sa course et sa respiration

- Le soir, nos capacités sensitivo-motrices (réactivité, coordination, dextérité, ...) sont à leur maximum, cela permet de se concentrer plus aisément sur sa courses et ses performances. 

Courir le soir permet aussi une meilleure évacuation du stress, un meilleur sommeil et une plus grande facilité à s'endormir

 

C'est aussi et surtout un défi mental supplémentaire ! Courir de nuit demande une concentration importante, notre cerveau est plus sollicité que pendant une course jour ce qui permettrait d'augmenter nos performances. Et pour nos coureurs habitués, faire les circuits de nuit permet une nouvelle vision de l'environnement et peut ajouter une touche de difficulté car, de nuit, notre perception de la vitesse est altérée, on a l'impression d'aller plus vite mais ce n'est qu'une impression !